Afin de bien choisir la taille et la position de votre thermopompe mini-bibloc, l'entrepreneur doit procéder à une évaluation de la maison. Alors qu'une entreprise peut être en mesure de vous donner la gamme de prix par téléphone, vous devriez vous méfier d'obtenir un prix ou une recommandation réelle sans une évaluation à domicile. Un mauvais choix de taille ou de placement de votre thermopompe peut se traduire par une réduction des économies et de l’efficacité.
Une thermopompe mini-bibloc est un achat important dans la plupart des ménages, de sorte que vous devriez communiquer avec deux ou trois entrepreneurs afin de comparer leurs prix d’après l'efficacité de l'équipement et de son rendement, la garantie et le coût de l'installation. Il faut toujours chercher à obtenir le meilleur rapport qualité-prix.
Lors de l'embauche d'un entrepreneur, assurez-vous qu’ils doivent souscrire une assurance-responsabilité, et une indemnisation des accidentés du travail, qu’ils emploient des gens de métier agréés pour effectuer l'installation et qu'ils seront responsables de tout permis ou licences exigés de votre municipalité.
Chaque entrepreneur digne de confiance devrait avoir beaucoup de clients heureux. Demandez-leur des références, appelez et questionnez-les à propos de leur expérience avec l'installation et du rendement de la thermopompe.
Assurez-vous que la garantie couvre les pièces, le compresseur et la main-d’œuvre. Les garanties de 8, 10 ou même 12 ans sont courantes. Demandez s’il y a des frais d’appel de service. Ceux-ci sont rarement couverts par les garanties.
Assurez-vous que vous ayez un compte complet écrit de tous les facteurs à prendre en considération avant de faire un choix final sur l’entrepreneur. (L’efficacité, la garantie, l'installation, l'horaire de travail, le calendrier de paiement, les options de financement, etc.)
Si vous envisagez d’acheter une thermopompe, demandez à votre entrepreneur de s’assurer que l’appareil peut supporter des températures -25 °C, si de telles températures sont courantes dans votre région pendant l’hiver. Renseignez-vous sur le coefficient de performance (COP) à -25 °C afin de vous assurer que l’appareil vous permettra de réaliser des économies même pendant les jours les plus froids de l’année. Le COP doit être supérieur ou égal à 1, sinon l’appareil consommera plus d’électricité que vos plinthes électriques.